Notre voyage de noce : J4 La balade (sportive) en raquettes

Après un petit déjeuner copieux pour ma part en prévision de l'effort physique à venir.
Mme Renarde échaudée par la balade en raquette de la veille préfère rester dans la salle commune.

Notre groupe s'équipe et nous commençons la ballade.

Selon l'ordre où vous lisez notre article, vous ne savez peut-être pas encore que la pourvoirie est située au niveau du fjord et donc nous sommes à plus de 200 m d'altitude.


La balade est donc un circuit de plusieurs kilomètres avec un dénivelé entre le départ et l'arrivée de 100m, ce qui ne tient pas compte des pentes et montées que nous pouvons rencontrer sur le trajet.
 


Le point d'arrivée est un phare situé à mis hauteur entre le fjord et la pourvoirie.

N'ayant plus trop l'habitude des effort physiques (comparée à l'époque où j'étais un jeune et fringant ours) je m’économise pendant tout le trajet aller pour profiter de la vue ; tout en écoutant 2 adolescents (16 et 18 ans) se plaignants régulièrement  que le groupe se traîne et prévoyant de faire la course entre eux pour le retour.
 
Vous trouverez ci après une photo du même endroit l'été pour comparer : https://www.capauleste.com/wp-content/uploads/2016/03/sentiers7.jpg

Nous arrivons donc au phare, enfin son toit. Nous faisons une halte pour faire des photos et un membre du groupe perd un gant qui tombe du toit.
Le moniteur saute pour le rattraper, s'enfonce dans la neige jusqu'à la taille et doit sauter pour s'accrocher au toit et se hisser à la force de ses bras (je ne peux plus faire ça depuis mes 22 ans).

Puis nous remontons, les 2 ados se relayent en tête sur 500 m ; on s'arrête, ils expliquent à leurs parents un peu derrière que nous continuons sans les attendre et repartons ; dans une pente, ils ralentissent, je passe leur devant.
Après 100 m je m'arrête les attendre un peu. A leur retour je repars alors qu'ils font une pause pour souffler ; je n'ai revu en suite un membre du groupe qu'une fois au chalet après avoir pris ma douche :-)


Par contre, ça creuse, je n'ai pas pris le temps de prendre en photo la carte ou les plats jusqu'au dessert :

Commentaires