Nous avons pu visiter d'autres lieux de Montréal le dernier jour de notre séjour, avant de reprendre l'avion.
Encore de l'artisanat des premières tribus, mais juste en décoration à l'intérieur c'était un magasin avec des articles pour touristes classique.
Surprise, une calèche pour faire une ballade en cheval :
Nous apercevons une course sur le Saint Laurent, pour moitié en bateau et à pieds !
Le parcours est délimité par des bouées que les équipes doivent contourner ; l'itinéraire est libre et les équipes choisissent si elles préfèrent plutôt aller à pieds ou en bateau.
Effectivement certaines privilégie la marche à pied (sur la glace) et nous avons vu l'une des équipes faire une belle remonté contrairement à une équipe concurrente qui elle privilégiait le bateau.
Une rue couverte entre 2 sériées d'immeubles :
Le bâtiments des jeux olympiques :
Tiens, un musée Grévin.
De loin, on aurait dit une fontaine à chocolat géant, vous ne trouvez pas ?
Nous avons même testé les boutiques de vins et spiritueux afin de trouver une bouteille de liqueur de sirop d'érable (si vous avez bien suivi, vous savez déjà que j'ai découverts cette boisson il y a quelques jours et que j'adore), mais à presque 50 euros la bouteille, d'une autre marque, je me suis dit que finalement je préférai m'en passer.
Et au duty free de l'aéroport, j'ai réussi à trouver une bouteille, la même marque qu'à la pourvoirie pour 10 euros moins cher ; du coup j'en ai ramené une (la réglementation sur les vin et spiritueux ne permettait pas d'en prendre plus, même à 2). Mme Renarde, elle a pris une bouteille de liqueur de bleuets (si vous avez bien suivi, ... elle...elle... :-).
Je me demande à combien peuvent être taxées les boissons alcoolisées.

























Commentaires
Enregistrer un commentaire