La nuit à l'hôtel 24 février 2018.

Pour notre nuit de noce, nous avons choisi :

la Demeure des Vieux Bains


L’embarras du choix.

Dans une ville touristique, trouver un hébergement c'est parfois compliqué et plus encore pour un mariage car il faut pouvoir loger du monde.
Heureusement en février il y a de la place, ce qui nous a rendu les choses plus faciles. Après toutes les difficultés que nous avons eu à trouver un traiteur et un local, ça nous a reposé.

Le choix de la chambre.

Nous avons regardé tous les hôtels de la ville et finalement avons jeté notre dévolu sur celui-là.

Premièrement, c'était presque le seul à proposer des salles non contemporaines, ça aurait été un comble de dormir dans une chambre moderne à la suite de cette journée.

Deuxièmement l'emplacement : à 2 pas du lieu du dîner, ça nous permettait d'aller nous coucher juste après la fin des danses ; nous avons même appris le lendemain matin que les jardins étaient reliés par un portillon.

Troisièmement, le cadre et les chambres. Plutôt que des mots, je vais laisser parler les photos sur lesquelles je vous ai ajouté tout de même des commentaires.

La Demeure des Vieux Bains vue du ciel.



Le plaisir des yeux.

Dans la précipitation de la journée et la fatigue du soir, nous n'avons pas pensé à prendre des photos mais je vous ai fait une sélection de photo des sites de l'hébergement et de Booking.com.

Une fois le portail passé, voici la vue que nous avons eu de la cour.


 Le bâtiment qui accueille notre chambre. Sur la gauche vous pouvez voir la terrasse pour le petit déjeuner, ensuite la salle commune et dans la partie qui est un peu cachée dans le fond, notre chambre sous les toits.


La porte d'entrée, même si au moment du mariage, les rosiers n'étaient pas en fleurs.

Une bonne mais courte nuit de sommeil.

Plus de 120m2 salle de bain et dépendances incluses, on aurait pu y ranger  une fois et demi notre appartement.
Nous avions choisi la chambre "Dolce Vita" et pas leur "Suite médiévale" car nous avons préféré la luminosité et les tapis façon fourrure partout dans la pièce.
Ma petite déception, la cheminée électrique, au lieu d'une cheminée à bois, mais c'est parce que je chipote.

Nous prenons un peu de temps pour découvrir avec émotion les petits mots que nous ont laissés nos invités et qui vont servir à décorer notre livre d'or puis nous nous préparons à nous coucher.

Télévision écran géant mais vu l'heure j'ai juste regardé pendant quelques minutes, le temps que Mme Renarde finisse de se préparer et heureusement qu'elle a pris son temps, ça m'a permis de me rendre compte que les oreillers et la couettes étaient en plume. Avec mon allergie, nous aurions encore moins dormis.

Premier petit déjeuner de jeune couple marié.

Réveil matinal encore tout étourdi par l'émotion. La journée d'hier est passée tellement vite que tout me parait faire partie d'un rêve. J'ai hâte que la photographe et les invités nous envoient les photos afin de pouvoir revivre cette magnifique journée.

Puis l'estomac aussi se réveille et après la toilette nous nous dirigeons vers le salon commun pour le petit déjeuner. Un petit déjeuner continental, et Provins oblige, de la confiture de rose était proposée.

Je pense que nous y retournerons, mais à la belle saison rien que pour le plaisir de prendre le petit déjeuner en extérieur avec les rosiers.

Si vous désirez plus d'information ou plus d'image sur ce lieu, vous pouvez regarder l'émission les Carnets de Julie, l'épisode de Provins : lien sur Youtube.

Commentaires