Ce week-end marque pour nous le retour des animations le week-end avec :
Les journées européennes du patrimoine.
Notre troupe"les Compagnons du Grand Veneur" a été convié à participer à l’événement par la ville de Nangis, bien entendu si je vous en parle, c'est que nous avons accepté avec grand plaisir.
Samedi :
Le premier jour nous avons réalisé 3 animations :
- notre spectacle "Où est Milady ?" où nous participons tous avec notamment un combat à 2 contre 1.
- une "Autopsie d'un duel" réalisé par 2 membres, suivi d'une initiation,
- la "Salle d'arme" spectacle mettant en scène les cours donnés par un maître d'arme à ses élèves et à un homme devant faire un duel puis qui se termine par ce fameux duel.
Dimanche :
Le programme du 2ème jour est sensiblement le même avec ces spectacles dans l'ordre à 15h, 16h et 17h précédés, par le matin à 10h30, de "l'Autopsie d'un duel" qui à cette occasion ne sera pas suivie d'une initiation. Enfin c'est ce qui est prévu au programme, personne ne devrait nous en vouloir si nous avons du public et décidons de faire une initiation quand même.
Nos voisins :
Comme la légende sous les photos avait pu vous mettre sur la piste, il n'y a pas que nous à faire l'animation ce week-end. Nous partageons la place avec la compagnie les "Leus du Val d'Ancoeur" qui anime un campement médiéval du 13ème siècle.
Étant donné qu'on nous a demandé de faire une prestation époque Louis XIII (17ème siècle) à par la coïncidence avec le chiffre 13, je ne vois pas le lien.
Nos voisins présentent donc la vie au 13ème siècle au sein de leur campement et proposent des initiations au combat au bâton et au tir à l'arc.
N'hésitez donc pas à passer les voir.




Commentaires
Enregistrer un commentaire