Bonjour à tous,
Désolé de cette longue absence mais les activités reprennent peu à peu.
Comme vous pouvez le lire dans le titre nous débutons une nouvelle activité.
Nous vous avions parlé de notre rencontre en septembre dernier de la compagnie médiévale du 13e siècle Les Leus du Val d'Ancoeur que nous avions rencontré à Nangis.
Nous avons postulé pour devenir membre et notre candidature a été accepté en décembre dernier.
Pour nos débuts, nous avons pu participer à 2 événements à la journée.
Au mois d'avril, nous avons animé le campement pour un mariage et voici donc des photos du campement.
Sur cette dernière photo, vous pouvez voir l'Ours en cuisine pour faire cuire sur le feu le dessert. Bon, le gâteau n'était pas très présentable car nous n'avons pas encore l'habitude de cuisiner de cette façon mais tous les membres ont bien apprécié ce dessert façon tarte tatin aux pommes.
Malheureusement, nous n'avons pas de photos. L'Ours ne s'était pas contenté de faire le dessert, il avait apporté de l'hypocras et de la saugée pour nous abreuver, de la rillettes, ses 1er essais de viande séchés et du pain le tout maison.
Je peux vous dire que notre arrivée à grandement été appréciée.
La journée s'est super bien passée et les repas préparés par les cuisinières étaient super bon. Réussir à nous faire manger du chou autrement que dans une choucroute, c'est fait.
Début mai, la compagnie a été invitée à participer à Evry-Courcouronne à Ze Next Convention qui est une fête pour les geek, les passionnés de cosplay et un coin médiéval. Notre compagnie y était tout le weekend mais malheureusement, nous n'avons pu être présent que le dimanche.
Nous voici devant l'une des tentes du campement et j'ai fait un petit "réel" sur mon instagram présentant tout le campement. Encore une belle journée. En plus Valérie a réussi à me faire manger des fèves aux lards avec une saucisse alors que j'avais dit pas de fèves car "bah la soupe aux fèves".
Pour nous la saison s'arrête là sauf si un événement imprévu arrive mais nous vous tiendrons informé.










Commentaires
Enregistrer un commentaire