Bonjour à tous,
Nous avons pu enfin jouer notre 2e spectacle avec notre compagnie de cirque.
C'était génial.
![]() |
| Prêt pour le spectacle |
Cette année, nous avons été un groupe bien nombreux de 8 circassiens et notre cher professeur s'est joint à l'équipe. Tout le monde a mis son talent sur scène. Il y a eu aussi bien du jonglage, que de l'aérien, de la magie mais aussi un jeu de scène soigné aux petits oignons avec de l'humour et des cascades.
Tout au long de la saison, nous avons travaillé notre histoire jusqu'au dernier moment pour qu'elle soit la meilleur possible.
Je tiens au nom de toute l'équipe à remercier notre Pascalotte qui a accepté peu de temps avant de spectacle d'être la personne qui s'occuperait de la musique du spectacle.
Je vais vous résumer l'histoire que nous avons décidé de jouer.
![]() |
| Prêt à lancer le spectacle Babass |
Tout commence dans un studio de cinéma où un producteur se dépêche de caster 2 candidats pour jouer le rôle de son prochain film qui va s'intituler "Indiana Jones". Lors de ce casting, les 2 candidats vont s'affronter au tour de 3 épreuves avec un fouet.
Évidement, le meilleur est choisi par le producteur. L'autre candidat, vexé, va tuer son rival lorsque ce que celui-ci doit jouer le mort et obtiendra donc le rôle.
La 1ère scène se passe dans un cabaret où il y a un spectacle d'un magicien prénommé Bad Minton et est suivi de celui au trapèze réalisé par les 3 couturières des étoiles.
Dans ce cabaret, un zoom est réalisé sur une table où discutent Indiana Jones & un brigand qui doivent s'échanger un diamant et de l'argent. Mais tout ne se passe pas comme prévu car Indiana pique le diamant et l'argent. Il y a ensuite une course poursuite dans le cabaret tout en jonglant avec des balles et le diamant jusqu'à ce que Indiana arrive à s'enfuir.
Dans la 2e scène, un cosaque souhaite voler le diamant de notre héros. Malgré son épée et sa dextérité à la faire virevolter, il n'arrivera pas à le récupérer et se fera tuer par notre personnage principal.
Dans la 3e scène, Indiana cherche alors une solution pour s'enfuir mais ne trouve rien jusqu'à ce qu'il remarque le tissu aérien. Malheureusement, il n'arrive pas à monter même avec l'aide d'une jeune demoiselle qui lui explique et ses copines qui lui montrent comment faire sur le tissu aérien.
Dans la scène suivante, Indiana trouve un passant et lui donne son chapeau pour qu'il se fasse passer pour lui et se fasse lyncher par le brigand et ses acolytes (des enfants qui ont joué dans le spectacle d'avant).
Notre producteur est ravi du tournage de la journée. Il décide d'aller jouer son tennis qui était prévu et jongle avec des raquettes de tennis.
Retour de notre producteur au studio. Un indien vient pour avoir un rôle pour le film "Indiana Jones" mais le producteur refuse car il n'a pas besoin de ce rôle pour son film. Mais celui-ci insiste et lui montre ce qu'il est capable de faire avec son calumet. Malgré les discutions, le producteur n'arrive pas à l'arrêter et finit par le tuer.
Alors, 2 nouveaux candidats en plein combat armé arrivent dans le studio. Le producteur les arrête aussi et demande ce qu'ils font ici. Ils sont venus pour jouer sur le prochain film qui doit être tourné "Les trois moustiquaires". Il leur explique que ce n'est ni le lieu ni le moment car il ne tourne pas du tout ce films. Mais les comédiens insistants beaucoup trop à son goût et il finit par les tuer aussi.
Arrivent dans le studio tous les autres comédiens qui viennent pour se faire payer leurs cachets. Notre producteur commence à en avoir marre de toutes ses personnes qui viennent réclamer quelque chose. Il décide alors de tuer tous les comédiens pour ne donner aucun argent. Pour terminer, les brigands viennent réclamer le payement en bonbons. Eux, aussi, ne seront pas payé mais tué.
Le spectacle se termine avec le réveil des victimes du réalisateur qui sont tous les circassiens qui ont joué pour saluer le public qui font une danse angélique avec des foulards dans leur mains.
Fin du spectacle.Merci aussi à Jo qui nous a pris ses photos
.jpeg)

































































Commentaires
Enregistrer un commentaire