Une nouvelle aventure commence

Bonsoir,


    Alors, aujourd'hui, nous avons une nouvelle à vous annoncer.

 
    Nous avons commandé et reçu notre tente médiévale. Il fallait donc la tester rapidement pour savoir si elle était complète. Et cet après-midi, nous avons donc trouvé un petit coin en forêt de Fontainebleau pour la monter. Voici donc le résultat du 1er montage. Bon on est pas costumé mais on vous montrera d'autres photos lors d'une prochaine manifestation que nous ferons.


    Il y a un peu plus d'un an, nous avons fait la connaissance des Leus du Val d'Ancoeur, une compagnie de reconstitution médiévale sur le 13e siècle. L'envie de faire partie d'un groupe pour partager notre passion du moyen âge et de ne plus être simplement spectateurs mais participer et partager notre passion à un public, nous titillait de plus en plus.
    Nous avons donc participé comme vous avez pu le voir à 2 évènements avec eux cette année et avons eu la confirmation que cette activité était faite pour nous.


    Ayant déjà plusieurs costumes, nous avons, dans un premier temps, commencé par compléter nos accessoires de campement pour cuisiner (nous vous ferons un article à ce sujet en situation avec des photos). 
    Nous devions participer à un évènement en juillet mais celui-ci a malheureusement été annulé. Lors de cet évènement, nous devions réaliser tous les 2 la préparation des repas pour une 30e de personnes durant un weekend. C'est pourquoi, nous avons fait l'acquisition de beaucoup de matériel pour pouvoir cuisiner.
 
 
    Mais ce qui est aussi important dans un campement, ce sont les tentes comme nous voulions dormir sur le lieu de la manifestation car en grande majorité, les fêtes médiévales se déroulent sur un weekend.

     Pour choisir la tente que nous voulions acheter, nous avons défini la forme que nous voulions.Nous avons sélectionné la tente saxonne (ou normande sur certains sites) qui est une des tentes du début du moyen âge et antérieur. Nous avons opté pour une tente de 4m x 6m. Elle va vous sembler grande mais c'est justement ce qui nous intéressait. Cela permet déjà d'y dormir dans un grand lit (M. Ours tient à sa qualité de sommeil) puis y abriter notre matériel si lors d'un évènement il pleut.

   

   Maintenant, il n'y a plus qu'à se rendre dans une fête médiévale avec les Leus et de nous installer avec notre tente.

 

    A bientôt,

Commentaires