Une nouvelle activité

Coucou tout le monde,

    Le titre de cet article vous intrigue surement et je peux le comprendre. Vous vous dites que l'on fait déjà beaucoup d'activités et pourquoi en ajouter encore une. Simplement pour ajouter une corde à notre arc. 😁

    Il y a 7 ans, avant de débuter le cirque puis l'escrime artistique, nous n'avions que les fêtes médiévales et nous avions débuté le tir à l'arc.



    Mais nous avions du arrêter cette activité au bout d'une année seulement de pratique car le lieu où l'on avait les cours avait été jugé insalubre. Malheureusement, le club n'avait pas retrouvé de local. Ces dernières année, nous avions donc décidé de rechercher un nouveau club mais nous trouvions les tarifs des autres clubs proches de chez nous prohibitifs. Donc nous avions abandonné l'idée d'en refaire même si nous avions le matériel de base.

    Quand nous avons rencontré notre groupe de reconstitution médiévale, Les Leus, nous avions pu refaire du tir à l'arc et on s'est rendu compte que cela nous plaisait toujours autant à tous les 2. On s'est dit que l'on pourrait toujours pratiquer un peu avec les membres lors de nos manifestations.

    Lors de l'AG, Monsieur Ours a posé la question aux membres qui animent l'activité pour savoir s'ils s’entraînaient en dehors des manifestations et l'un des membres nous a donné le nom de son club non loin de chez nous. 

    Le weekend dernière, nous sommes donc aller faire connaissance avec ce club de tir à l'arc. On a pu constater que nous avions tous les 2 de bons restes et maintenant, nous avons le plaisir d'être redevenus des archers.



Un complément de M. Ours :

Pour le moment nous nous entraînons avec des arcs classiques (modernes), comme j'aime dire pour faire travailler nos muscles d'arc, mais nous avons dans l'idée de nous offrir ensuite des arcs traditionnels :

    - pour moi : un arc long ; l'arc typique européen au Moyen Age (pour ceux qui veulent en savoir plus une page très intéressante à consulter : https://www.histoiredumonde.net/Arc-long-anglais-longbow.html)

    - pour Madame Renarde, ça sera un arc à double courbure ; bien plus petit et qui correspond mieux à ses goûts, qui était souvent utilisé par les cavaliers.





Pour l’anecdote, les Leus et notre nouvelle association de tir à l'arc n'étaient qu'une seule association jusqu'en 2004 ;-)

Commentaires