Salon fantastique de Paris

 Bonjour,

Ca faisait plusieurs année que je voulais y aller ; j'avais même commandé mes entrées en 2020 mais l'événement avait été, comme bien d'autres, annulé. Cette année nous sommes enfin allé au 

Salon fantastique de Paris




Nous avons fait le trajet en transports en commun et le moins qu'on puisse dire c'est que nous avons été remarqué sur le chemin.

Cet année l'événement a été organisé au Parc Floral à Paris, en même temps que la Japan Party, l'avantage c'est que l'entrée à l'un donne accès à l'autre (et au parc floral en même temps).

Sur place, les stands sont un peu mélangés entre la partie "Japan" et la partie "Fantastique".


Au final, beaucoup de stand de vendeurs, un peu moins de créateur et c'est ces derniers qui font tout l'intérêt de ce salon.


Ca a été l'occasion de discuter avec beaucoup d'auteurs et de découvrir leurs oeuvres, pour ma part, j'ai été plutôt intéressé par les romans et le jeu de rôle.


En parlant de jeu de rôle, il y avait des tables d'initiation :

(photo tirée de la page Facebook de l'événement, prise par l'association "Projet CarTylion" qui si je l'ai bien compris animait ce stand)


On a retrouvé parmi les stands de nourriture :

- les "Breuvages de la Chaudasse", le stand était toujours remplis donc nous n'avons pas insisté car nous les connaissons bien et que j'avais toujours du stock,

- notre "fournisseur officiel" d'hypocras, quand on ne consomme pas du fait maison. Pour la petite histoire, ils sont 2 à faire les salons et du coup c'est le collègue de celui qui vient à Provins que nous avons rencontré,

- un stand de nourriture, gâteaux que nous aimons bien, mais dont je ne me souviens plus du nom.

(les gâteaux portent le noms d'une célébrité qui vivait à l'époque où le gâteau était consommé)


Et surprise nous avons pu rencontrer et discuter avec l'équipe de Germanicus, qui organisent un escape game / chasse au trésor / jeu de rôle grandeur nature en Seine et Marne à Chaumes-en-Brie.


(Barbares contre romains, photo tirée de leur site web)


Le club de jeu de rôle auquel nous appartenons nous avait déjà transmis une communication sur cette escape et j'avais été particulièrement intéressé à l'idée de jouer un celte (barbare).

Et mes échanges avec la personne qui était là m'a encore plus donnée l'envie de faire cette expérience.


Sinon du coté des visiteurs assez peu de personnes costumées et plutôt du côté manga. 

(photo d'un costume que j'ai bien apprecié)


Au moment où nous allions partir nous avons croisé le photographe officiel de l'événement qui nous a pris, Madame Renarde et moi en photo, avec la promesse de nous l'envoyer ensuite. Je mettrai l'article à jour quand je l'aurai reçu.


Avant de rentrer, nous avons visité le Parc Floral, notamment les plantes anciennes et médicinales :





Commentaires