Bonjour,
Ce 25 juin nous avons réalisé notre spectacle de fin d'année de cirque.
Nous avons réfléchis un moment pour savoir le thème que nous allions choisir de jouer.
Notre dévolus s'est porté sur une adaptation de la célèbre pièce "Roméo & Juliette".
Nous avons donc nommé notre spectacle "Romette & Julio" de Chexpire.
Sa tendre femme essaie de le motiver et lui inspire le sujet d'une pièce d'amour mais notre auteur n'est pas très motivé car pour lui les histoires d'amours finissent mal EN GÉNÉRAL.

Puis tout d'un coup l'inspiration lui vient & il se lance dans cette belle aventure.
Le spectacle débute avec la découverte de Romette & de sa maman et cette dernière souhaite faire le ménage. Mais sa fille n'est pas très motivée et préfère s'amuser que d'aider sa maman. Romette arrive à entraîner un peu sa maman dans la danse et lui faire lâcher prise mais malheureusement la mère reprend ses esprits & se fâche en envoyant Romette dans sa chambre car le ménage n'a pas avancé avec tout ça.
Voici Valérian qui faisait la transition (une petite animation rigolote) entre les numéros.

Romette part donc dans sa chambre et s'enfuit discrètement de la maison.
Nous voici maintenant chez Julio.

Julio se fait attaquer par un motard sur son bolide qui souhaite le tuer mais ce dernier n'y arrive pas & il annonce qu'il aura la peau de Julio un jour.
Durant cette bagarre, Romette arrive par hasard & assiste au combat. En regardant ce combat, elle tombe follement éprise de Julio. S'ensuit une folle danse d'amour.


De son côté, la mère de Romette se met à boire car sa fille a disparue & elle n'a plus personne pour, je cite : "l'aider à faire la vaisselle, le ménage & même les ongles de pieds".



Mais elle surprend Romette & Julio entrain de s'enlacer. Elle devient colérique & renvoie Romette à la maison puis se batte contre Julio pour plus qu'il revoit sa fille.



Le spectacle est interrompu car l'une des trapéziste veut faire le spectacle mais le docteur arrive à temps pour lui interdire de le faire car elle s'est blessé au poignet et il lui demande de choisir une personne du public pour reprendre son rôle.



Romette se perd un peu dans la ville car les vilaines voisines de Julio lui indiquent la mauvaise direction mais elle finit pas retrouver enfin Julio qui attend à son balcon la venue de sa tendre aimée.
S'ensuit un joli (et humoristique) dialogue d'amour et Julio lui montre ses prouesses.
Malheureusement, le méchant à la moto, retrouve Julio et le tue.
Quand Romette revient voir Julio, elle le trouve mort & décide de se tuer pour le rejoindre ; en fabricant un poison.




Mais à la fin notre Romette dit que ce n'était pas la fin qui avait été prévu pour ce spectacle. Il avait été dit qu'il n'y aurait pas la mort des personnages principaux car les histoires d'amour bien EN GÉNÉRAL.
J'espère que ce spectacle vous aura donné envie de rejoindre notre association.
Merci à Guy Blanès pour les photos de ce spectacle.
N'hésitez pas à consulter le site Association les Pucks, notre page facebook ainsi que les anciens articles de ce blog.
A bientôt
Commentaires
Enregistrer un commentaire