Kebab maison à ma façon

 Bonjour à toi qui me lit,

Aujourd'hui, j'ai envie de vous partager une recette qui ne sera pas médiévale.

J'apprécie de temps en temps de manger des kebab. Mais je trouve cela de plus en plus cher et souvent gras à part quelques exceptions.

Nous aimons bien de temps en temps nous les faire maison avec des wraps, ces grandes crêpes, car je digère mal les levures.

Pour aller plus vite,nous achetons souvent de la viande à kebab de volaille toute faite. Les morceaux sont déjà découpés et assaisonnés. Mais il arrive que nous achetions des morceaux de volailles que nous assaisonnons nous même avec entre autre du ras-el-hanout (mélange d'épices du Maghreb dont certaines ne sont plus utilisés individuellement en Europe depuis la fin du moyen-âge).

J'avais acheté, un morceau de bœuf prévu normalement pour la fondu. C'est souvent un bon morceau de viande. Comme je suis en vacances, j'ai le temps de cuisiner et d'en profiter pour manger du bœuf car Ours n'apprécie pas vraiment cette viande.

Au départ, je pensais me découper le morceau pour me faire des steaks. Puis la matinée passant, pas vraiment de plat en tête jusqu'à une idée de kebab de boeuf trotte dans ma tête.

Ni une, ni deux, je me suis lancée dans cette idée folle.

J'ai donc découpé mon morceau de viande en petits morceaux, ni trop gros ni trop fin. Puis une fois tout découpé, j'ai fait chauffer ma poêle avec de l'huile de sésame, espérant que cela parfume agréablement la viande. Une fois la viande cuite à ma convenance, c'est à dire encore un peu saignante, j'ai ajouté une cuillère à café de ras-el-hanout. Bien évidement, j'ai poivré et salé. J'ai donc pris mon wrap préféré aux multigraines car je trouve que cela à déjà plus de goût et ça me calle mieux. 

En resto, je prends souvent sauce blanche. Malheureusement, je n'ai jamais réussi à trouver une sauce comme ceux que servent les kebab dans le commerce. Un jour, j'ai acheté de la sauce pita, mais j'ai été déçue par le goût. J'ai donc eu l'idée de la mélanger avec un peu de ketchup pour l'utiliser car nous n'aimons pas jeter.

Sur mon wrap, j'ai donc mis mon mélange de sauce, ma tomate et ma viande. J'ai passé le tout un peu au grille pain.

A ma grande surprise, je me suis régalée.

J'ai fait 2 autres repas avec la viande que j'avais préparé. Pour la dernière, j'ai décidé de changer la sauce et j'ai remplacé le ketchup par de la sauce barbecue toujours avec ma sauce pita. Cela a permis de donner un gout plus relevé à mon plat ; alors que j'avais ajouté aussi un peu de carottes rappés.

Si vous aimez donc la viande rouge, je vous conseille de tester mon inspiration du moment.

A bientôt pour d'autres aventures culinaire et désolé, je n'ai pas pensé à faire de photos car je ne pensais pas en faire un article mais si vous souhaitez plus d'informations, je répondrai volontiers à vos questions.

Commentaires