Bonjour à tous,
Ce weekend s'est déroulée la médiévale à Brie, un événement que l'on ne rate pas avec Ours.
Ce samedi, la météo a été avec nous. Le soleil a fait son apparition. Par contre aujourd'hui, bruine qui nous a fait rester moins longtemps. De toute façon, j'avais dépensé tout mon budget samedi :).
Commençons par les achats.
J'ai craqué sur de nouveaux badges et des portes-clés de chez Bleuts que j'ai découvert l'année dernière à cet événement. J'adore ses motifs de renards et d'autres animaux même si ce n'est pas ce qu'elle dessine le plus.
J'ai choisi un nouveau bandeau en cuire avec un loup dessus chez Marilou grimoires.
J'ai succombé à une nouvelle tasse en grè avec un renard dessus. Céline Cazein fait des créations avec les écritures vikings, les runes et utilise des couleurs que l'on ne voit pas chez tout le monde.
Et pour terminer, je suis allée à la pêche aux conseils culinaires chez mes amis d'Epicetoo pour me trouver une ou plusieurs épices à mettre dans mes plats végétariens. J'ai choisi un mélange d'épices et je vous ferai mon retour lorsque je l'aurai testé.
Après, j'ai juste regardé les autres boutiques mais je pense que celle de Diplostorik va être la prochaine où je ferais un achat ; je lui commanderais un produit personnalisé. Elle réalise des vêtements vikings et j'ai craqué sur de jolies mitaines pas du tout viking car moderne mais avec une jolie coccinelle sur chaque main. Je verrais bien une jolie paire pour moi avec d'un coté une coccinelle et de l'autre une renarde pour représenter toutes mes personnalités/activités.
Lors de cette médiévale, nous reconnaissons beaucoup de boutiques qui viennent régulièrement. Il y avait entre autre la chaudasse, qui vend des boissons aux goûts originaux ou encore Symboli-K qui vend des bijoux et j'ai déjà plusieurs produits dans ma collection. Mais nous n'avons rien acheté chez eux cette fois-ci.
Passons côté spectacle.
Avant d'aller à la fête, je savais déjà le spectacle que je voulais voir et ne pas rater. C'est Dayazell. Nous avons découvert le groupe lors d'une médiévale à Blandy sous une tente berbère et nous avions adoré. Nous les avons revu cette été à la médiévale de Chinon sous un pin parasol l'ambiance était toute autre. Et là, dans l'église de la ville, une merveille.
Avant ce spectacle, nous avons pu revoir les tritons ripailleurs. J'adore la musique mais ce que j'apprécie le plus c'est le personnage principal du groupe nommé Mama. Elle a une gouaille que j'adore et elle partage avec le public une bonne humeur et beaucoup d'humour.Puis nous avons découvert le groupe La rioule des compagnons du monde. L'Ours connaissait des chansons même si le nom ne lui disait rien. Il pense avoir du entendre lors de ses errances musicales sur youtube. C'était bien sympa.Habituellement, le samedi soir, nous restons voir le spectacle de feu. Cette année cela n'a pas été le cas. 1h avant le spectacle, nous nous trouvions devant le lieu de représentation et la mise en place nous rappelait à tous les 2, le spectacle de l'année dernière que nous n'avions pas trop apprécié. Comme il ne faisait pas trop chaud, nous avons pris la décision de rentrer. Une fois rentrée, j'ai pu constater sur les réseaux que c'était bien la même compagnie. Je regrette moins pas de ne pas être resté : l'année dernière leur spectacle nocturne (de feu) n'avait pas été à la hauteur de leurs autres prestations.
Ce dimanche, il bruinait mais nous y avons fait un tour quand même jusqu'à l'heure du défilé.
Nous avons trouvé très bien d'avoir des porteurs de banderole avec le nom du groupe ou de la compagnie pour permettre de savoir si passe devant nous. Par contre, ce qui est dommage c'est que toutes les compagnies ou groupes ne participent pas au défilé car certains sont encore en spectacle durant le début et d'autres commencent durant le défilé.
Nous avons quand-même passé un bon moment en tant que public.
![]() |
| Voici ma tenue du weekend |
Vous pourrez nous retrouver le weekend prochain à Dammartin-en-Goële pour leur foire d'automne avec notre compagnie ainsi que 2 autres.

Commentaires
Enregistrer un commentaire