Nous avons repris le trajet en car.
Regardez la taille de la congère devant la maison :
Regardez la taille de la congère devant la maison :
Le passage d'un pont (il a fallu les 4 photos ci-dessous pour prendre le pont dans son intégralité), j'ai été surpris de voir le peu d'eau non gelée :
A un moment le chauffeur du bus s'est arrêté et est sorti du véhicule. Nous avons tous entendu des grands chocs/coups portés sur l'avant du bus.
Au retour du chauffeur nous lui avons demandé l'explication. C'était simplement la neige qui faisait geler les essuie-glace qui ne fonctionnaient plus. Le chauffeur est donc forcé de s'arrêter pour taper dessus et les libérer de leur prison de glace.
A la tombée de la nuit, nous nous arrêtons sur le bas coté : nous sommes presque arrivé, plus qu'une dizaine de kilomètres à faire dans la forêt, mais compte tenu de la couche de neige sur le sol et des ravines sur les bas coté, je chauffeur attend le pick-up de la pourvoirie pour qu'il le guide et ne pas quitter la route.
Nous n'avons pas pu faire de photo de cette partie du trajet car nous ne voyons plus rien de l'extérieur. Nous avions juste le bruit du vent et les branches des arbres qui parfois frottaient contre les vitres.
Enfin nous apercevons des lumières, les premiers chalets et bâtiments.
Le car s'arrête, les sacs sont sortis et nous courons sous le blizzard dans le chalet pour nous mettre à l'abri et défaire nos valises.
Et c'est toujours sous le blizzard que nous allons jusqu'au bâtiment principal pour manger.
Et c'est toujours sous le blizzard que nous allons jusqu'au bâtiment principal pour manger.
La crème de choux-fleur était un régal, fois d'Ours, j'ai moins aimé la petite figue (fruit sec) qui était servie avec (en même temps j'ai toujours préféré les fruits frais et cru). Le filet mignon et sa purée étaient servis avec une petite sauce bien parfumée et le dessert, le flan à la crème de châtaigne était un pur délice même si j'ai eu peur quand j'ai lu la carte en raison de la meringue à l'intérieur.








Commentaires
Enregistrer un commentaire