Week-end jeu de rôle à Provins 2/4

Rêve de Dragon 

Le samedi après-midi, j'ai eu 3 joueurs :
- Gwendolyne la princesse, jouée par Mme Renarde,
- Robin un coureur des rues : orphelin qui a survécu en se débrouillant par lui même (a des compétences de pickpocket et crochetage)
- Tristan un haut rêvant dilettante (magicien un peu touche à tout) qui s'est présenté comme étant un baladin.





Le scénario s'intitule la Tour dans la Forêt.


Les personnages circulent sur une route qui longe une forêt quand ils aperçoivent une tour dont le toit dépasse de la cime des arbres.
Ni une ni deux, nos voyageurs décident d'aller voir de plus près de quoi il s'agit.

Sur les lieux, ils se rendent compte que la tour entourée d'un épais buisson de ronce. La princesse se rappelant un conte de son pays décide de courir à travers les ronces pensant qu'ainsi elle pourrait passer sans se faire piquer. Sauf que rien ne se passe comme elle s'y attendait, elle se fait griffer par les épines, mais pire encore se prend les pieds dans une ronce et s'écrase le nez par terre.

Au pied de la tour, ils se rendent compte que celle-ci n'a pas de porte. Notre coureur des rues tente et réussit l'escalade, mais faute de fenêtre suffisamment grande, il ne peut rentrer et doit se contenter de jeter un oeil par les meurtrières ; la tour est meublée mais à part cela, elle semble vide et donc, il redescend faire le bilan à ses camarades restés en bas.



Ils décident donc d'inspecter plus en détail le bas de la tour à la recherche d'une entrée dissimulée et trouvent donc cette entrée qui a semble avoir été murée ou dissimulée par la magie.
Après avoir tâté la porte dans tous les sens à la recherche d'un mécanisme caché, le Haut-rêvant utilise ses pouvoirs et se rend compte que la porte est scellée par un sortilège puissant.

Après bien des péripéties, ils finissent par trouver comment ouvrir la tour commencent à la fouiller.
La nuit, ils font un bivouac au pied de la tour et l'odeur du dîner attire un prédateur : le tigre vert, un grand tigre dont le pelage vert (d'où le nom) lui permet de se camoufler dans la nature. Comprenant que leur chance de survie face à ce prédateur, le Haut Rêvant réagit très vite et préfère sacrifier leur repas en train de cuire pour éviter de se faire attaquer par la bête et la ruse prend, son repas facilement acquis, le tigre s'éloigne sans les attaquer.

Le lendemain, les fouilles reprennent quand nos aventuriers trouvent un passage secret.
A un moment (après avoir tout de même trouvé un trésor) la princesse décide qu'elle en a marre et ressort.
Ses compagnons continuent et tombent sur un nid de monstres et s'en sortent grâce au Haut Rêvant qui invoque avec sa magie un puissant guerrier. C'est donc blessés et couvert du sang de ces insectes que nos 2 valeureux aventuriers trouvent : de l'équipement en mauvais état et les restes des dernières personnes tombées dans le nid des monstres qui n'ont eux pas eux de chance.
Ils remontent donc et reprennent leur voyage.


Fin du premier scénario, suivez le lien (ou le guide) pour la suite :

https://l-ours-et-la-renarde.blogspot.com/2020/01/week-end-jeu-de-role-provins-34.html

Commentaires