Pour la deuxième partie, j'ai gardé les 3 mêmes joueurs :
- Gwendolyne la princesse, jouée par Mme Renarde,- Robin un coureur des rues : orphelin qui a survécu en se débrouillant par lui même (a des compétences de pickpocket et crochetage)
- Tristan un haut rêvant dilettante (magicien un peu touche à tout) qui s'est présenté comme étant un baladin.
Le scénario s'intitule le Foulard d'Estabala.
Au sortir de la forêt, les 3 voyageurs aperçoivent une ville à l'horizon, la route pour y accéder passe par une rivière, sans pont pour traverser, mais il en faut plus pour dérouter nos 3 amis qui pensent pouvoir trouver un gué.
Au bord de la rivière, ils trouvent effectivement le gué, mais aussi le corps d'un homme mort, roué de coups.
Après s'être assuré que notre homme est mort, ils décident d'aller à la ville pour le signaler aux autorités locales.
Aux portes de la ville, ils préviennent les gardes qui leur répondent que lors de la prochaine patrouille à la tombée de la nuit une équipe s'occupera du corps pour l'enterrer dignement.
En ville, ils entendent parler que la princesse locale cherche son foulard et offre une récompense de 100 pièces d'or à qui le retrouvera.
Appâtés par la récompense, les 3 voyageurs décident de partir de suite à sa recherche en commençant par la rivière.
Et là, surprise, le corps a disparu.
Nos compagnons décident de remonter la piste et rapidement, ils trouvent de funestes indices.
Dans un premier temps, les vêtements de la victime puis par la suite les morceaux grignotés du corps.
Persuadés que ça les conduira jusqu'au foulard et donc la réponse, ils continuent et arrivent à l'entrée d'une grotte gardée par un une créature simiesque à tête de chauve-souris.
Il ne fait aucun doute pour nos voyageurs qu'ils sont arrivés au repère d'un groupe de chafouins et que ceux-ci ont emporté le corps pour le dévorer. Ces créatures étant mauvaises (elles n'hésitent pas à attaquer en traître et à plusieurs leur malchanceuse victime), nos aventuriers préfèrent éliminer de loin cette sentinelle.
La princesse saisie son arc, se met à couvert et tire une première flèche qui rate sa cible.
La deuxième flèche n'a pas plus de succès donc notre coureur des rues prend sa fronde pour attaquer lui aussi.
La pierre de la fronde non plus et le chafouin fini par comprendre qu'il subit une attaque en règle, il se dirige vers les profondeurs de la grotte pour se mettre à l'abris lâchant dans le même temps la main humaine qu'il était en train de manger, la princesse finit par toucher sa cible touchant le monstre dans le dos. L’infâme créature tombe sur le sol et hurle pour prévenir ses camarades.
Nos aventuriers s'approchent de l'entrée de la grotte et le coureur des rues abrège les souffrances de leur adversaire.
Puis se saisissant de la main, la plante sur son grappin et le lance dans la grotte pour attirer un autre monstre. Rapidement une des abominations mord à l'hameçon et il tire pour le sortir de grotte ; tout aussi rapidement nos trois aventuriers l'envoient rejoindre un monde meilleur.
Tous trois pénètrent dans la grotte et se défont des chafouins qui les attaquent, puis au fond de la grotte, ils mettent la main sur le foulard tant recherché au milieu de la nurserie des chafouins. Après un court débat et dans un élan de bonté, ils laissent ces dernier en vie car étant inoffensifs (pour l'instant tout au moins).
Ils rejoignent alors sans encombrent la ville et se font remettre la récompense.


Commentaires
Enregistrer un commentaire