Suite de :
https://l-ours-et-la-renarde.blogspot.com/2020/01/week-end-jeu-de-role-provins-34.htmlComme l’association manquait de meneurs, je m'y suis collé avec plaisir le dimanche.
Pour la partie du dimanche, j'ai eu :
- la princesse, jouée par Mme Renarde,- le voyageur étranger,
![]() |
| Image officielle du livre de règle pour ce personnage. |
- Alexandre, un dilettante (personnage touche à tout),
- et ils ont été rejoins après la pause déjeuner par Koltar, un haut rêvant musclé (magicien qui se débrouille avec une arme).
Voir une photo de la partie sur la page Facebook du club Pythagore de Provins : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10216352503070661&set=oa.10157876548254383&type=3&theater&ifg=1
Le scénario que nous avons joué est le Trône d'Odalis
Nos voyageurs arrivent à un village où la coutume locale est de marmiter les Hauts-Rêvants : cette opération consiste à faire bouillir un Haut-Rêvant pour le tuer et annuler les sorts qu'il a pu lancer ; on comprend mieux pourquoi la veille le jour Haut-Rêvant avait dissimulé ses pouvoirs à ses camarades dans un premier temps.
Donc pour en revenir à notre village, il est coincé entre une forêt infestée de chat : du plus petit modèle comme notre chat domestique aux plus dangereux car le tigre vert équivalent à notre tigre mais dont le pelage vert lui permet de se camoufler dans un milieu non aride.
Et la princesse décide qu'ils doivent aller dans la forêt car elle veut un tigre vert de compagnie. Garde du corps efficace, s'il ne tente pas de dévorer son maître. Heureusement, ses compagnons arrivent à la détourner de cette lubie.
Parmi les personnalités locales, nous noterons Sirgonz, un Haut-Rêvant qui a réussi à persuader la population locale de lancer la coutume du marmitage car selon lui les Haut-Rêvants sont capable de faire toujours pire que ce qu'on peut imaginer et Kif qui apprend la magie des mots et a appris avec succès les 3 lettres qui composent son prénom.
Après avoir exploré l'antre de Sirgonz et être rentrés, nos 3 aventuriers font tous le même rêve et sont persuadés qu'ils doivent le reproduire.
Le lendemain matin, ils sont rejoints par le Haut-Rêvant musclé qui se présente comme un combattant.
Ils partent tous les 4 au village suivant un peu plus grand. Peu après leur arrivée, une jeune femme est capturée et accusée d'être une Haut-Rêvant ; ils la trouvent attachée, dans une cage et suspendue au dessus d'une marmite géante en attente de la sentence.
Je passe sur le fait qu'un des joueurs me demande la couleur de "cheveux" alors que la femme est attachée nue avec un sac de toile qui lui cache la tête.
La grosse surprise c'est alors qu'un PNJ explique la coutume du marmitage aux joueurs :
1) suspendre le Haut-Rêvant pendant 24h dans sa cage,
2) le faire bouillir,
3) se partager le bouillon et le boire pour percer à jour les maléfices des autres Haut-Rêvant facilement,
un des joueurs me demande si c'est comme ça qu'on fait les bouillons Maggi (pour rappel, les Haut-Rêvant sont les magiciens dans Rêve de Dragon).
Nos 4 héros décident de sauver la jeune femme du sort atroce auquel elle était promis.
Le début de combat a été inquiétant pour eux : après avoir fait boire les gardes, ils tentent des les assommer. On mettra ces débuts ratés sur l'alcool qu'eux aussi ont dû ingurgiter pour que les gardes ne se doutent de rien.
Le voyageur étranger est le premier à s'élancer à l'assaut et ses échecs dans le premier temps font bien rire les gardes qui ne comprennent pas et mettent ses gesticulations sur le compte de l'alcool. Malheureusement les gardes comprennent finalement ce que cherchent à faire nos voyageurs et c'est le signal de l'assaut général l'heure n'étant plus à la subtilité.
Même si les garde ne sont pas équipés d'armure, nos aventuriers non plus et le combat est violent.
Le Haut-Rêvant musclé passe 2 gardes au fil de son épée et le voyageur étranger en empale un sur sa lance tandis que le dilettante et la princesse éliminent le dernier.
Une fois débarrassé des gêneurs, nos 3 héros se dépêchent de libérer l'infortunée jeune femme en coupant la corde qui retenait sa cage et s'enfuient à travers les rues du village pour retourner au premier village par lequel ils sont arrivés.
Une fois là, ils arrivent à rejouer la scène de leur rêve.

Commentaires
Enregistrer un commentaire