Un peu de joie dans cette grissaille

Bonjour à toi pâtissier ou fan de cuisine, 


Vendredi, j'ai encore eu envie de faire un gâteau au yaourt. Je trouve cela très agréable de manger le matin du gâteau maison.

Bien évidement, j'avais envie d'un parfum différent à celui de la semaine dernière. Ours n'ayant pas d'envie particulière, j'ai décidé de choisir moi-même comment j'allais le préparer.

 

Mon envie était de donner de la JOIE à mon époux quand il en mangera.

J'ai tout simplement mis de la poudre de la joie. Quoi ? Vous ne connaissez pas ?

Ne vous inquiétez pas, je vais vous expliquer.

La poudre de la joie a été créée par l'abbesse Hildegarde De Bingen pour incorporer cette poudre dans les Biscuits de la Joie. Soit disant, ce mélange apporte joie et bonheur à ceux qui en consomme.

Je viens de vous mettre juste au dessus le lien vers l'article qui parle de cette recette. Et donc dans cette recette, j'ai ajoué ce mélange d'épice qui est composé de cannelle, clou de girofle et muscade.

 

J'ai donc tout simplement fait ma recette du gâteau au yaourt en remplaçant le yaourt nature par un yaourt grec et j'ai fait comme la semaine dernière un seul pot de sucre toujours de canne. Pour le parfumer, j'ai donc ajouté 1,5 cuillère à café de mon mélange d'épices.

 

Le résultat est très beau et il se démoule très bien. A la découpe, je ne trouve pas qu'il est aussi bien coloré que quand je mets seulement de la cannelle.


Question goût, il est agréable à manger. Si vous êtes ou allez voir la recette de ces biscuits, vous constaterez que ces biscuits ne sont pas réalisé avec de la farine blanche dans la recette originale mais avec de la farine d'épeautre. Ours pense que cette farine est plus adapté à ce mélange d'épice où les saveurs ressortent mieux. J'ai donc proposé de refaire la recette de notre gâteau au yaourt en changeant la farine mais Ours préfèrerai que je refasse des biscuits de la joie suivant la recette originale car il aime bien le côté croustillant de ces biscuits.

 

J'espère que cette nouvelle recette vous aura intéressé.

Je vous dis à bientôt pour une autre recette de cuisine.

Commentaires

  1. Merci pour ce beau biscuit, j'ajoute aussi des épices variées dans mes gâteaux et ils apportent aussi de la joie dans le goût. Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire